• Les acteurs
    Organisations et dispositifs pour l'emploi et la création d'entreprises dans le bassin Riez/Verdon
    Organisations et dispositifs pour l’emploi et la création d’entreprises dans le bassin Riez/Verdon
    • Le Département
      Département des Alpes de Haute Provence

      Basé à Digne, Acteur majeur de la vie quotidienne dans les Alpes de Haute-Provence, le Conseil départemental a pour missions prioritaires la solidarité, les collèges, les routes et les transports. Il intervient aussi utilement pour l’économie, l’environnement, l’agriculture, la culture et le sport. Sur toutes ces politiques publiques, ce sont les élus départementaux qui prennent les décisions dans l’intérêt général du territoire et de ses habitants.

      • Service actions sociales
        Service actions sociales Riez / Oraison. Cheffe de Service Sylvie di Gioia; Les assistant.e.s sociales suivent notamment des bénéficiaires du RSA dans le cadre du contrat d'engagements réciproques.
        • Assistante sociale Secteur Riez 1
          Mme Saifi. Public : bénéficiaires du RSA,
        • Assistante Sociale secteur 2
          Titaina
        • Assistante Sociale secteur 3
          Coralie
        • Assistante Sociale MSA
          Brigitte
        • Accompagnatrice d'insertion (AI) socio-pro. Lire plus..
          Natacha Jean sur Manosque et Riez.

          Pour accompagner les travailleurs indépendants bénéficiaires du RSA . Accompagnement global avec un référent Emploi. Dispositif lève-freins. Se situe entre le sociale et le professionnel. EN lien avec l’EGEE. Relais pour l’accompagnement salarié agricole de la MSA. SPIP/séniors/RSA/RQTH longue durée / CDDI Le contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) est ouvert aux personnes au chômage et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Ainsi les jeunes de moins de 26 ans, les travailleurs handicapés ou les personnes bénéficiaires du RSA peuvent signer un CDDI. Le contrat ne peut pas excéder 24 mois. Le CDD d’insertion (CDDI) s’applique aux personnes recrutées par une entreprise d’insertion (EI), une association intermédiaire (AI) ou un atelier et chantier d’insertion (ACI).

          • Brigades natures. Lire plus ...
            Isabelle Dugard pour le recrutement et Adeline Fonteneau directrice adjointe. Structures d’Insertion par l’Activité Economique dont l’objectif principal est de développer l’employabilité des personnes en insertion à travers un contrat de travail rémunéré.
            Les chantiers sont encadrés par un technicien riche de nombreuses années d’expérience professionnelle et compétent en matière d’encadrement de personnes en insertion. Les Brigades Nature des Alpes proposent des services sur les espaces naturels en zones rurale ou urbaine, et incite ses commanditaires à agir de manière préventive et non curative.

            Le parcours d’accompagnement

            Notre projet cible les personnes bénéficiaires du RSA en milieu rural et plus largement toute personne rencontrant des difficultés dans l’accès à un emploi stable (public prioritaire).   Nous faisons quotidiennement le pari qu’il est possible de remobiliser ce public en les faisant travailler pour l’intérêt collectif. Cette notion de travail utile à la communauté (proche de la notion d’intérêt général) est un formidable moyen de leur redonner confiance et de les valoriser. Ils ont ainsi l’occasion de participer à des chantiers importants sur le plan symbolique, mêlant restauration, rénovation patrimoniale, mise en valeur de sites….

          • Garantie Jeune? Manosque uniquement Lire plus...
            La Garantie jeunes est un droit ouvert qui s’adresse aux jeunes de 16 ans à moins de 26 ans, en situation de précarité

            La Garantie jeunes est un droit ouvert qui s’adresse aux jeunes de 16 ans à moins de 26 ans, en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude (NEET).
            Pour favoriser leur insertion dans l’emploi, ils sont accompagnés de manière intensive et collective et bénéficient de mises en situation professionnelle.
            Cet accompagnement est assorti d’une aide financière pour faciliter leurs démarches d’accès à l’emploi.

        • Mission locale, permanence de Riez. Lire plus...
          Natacha Bagnati, et Jessica Carmona. La mission locale est dédiée aux jeunes de moins de 25 ans. Des permanences sont assurées à Riez.

          La Mission locale des Alpes de Haute-Provence

          Elle est aujourd’hui indispensable aux jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés et en recherche de solution d’insertion professionnelle et sociale. Sur-mesure et gratuit, l’accompagnement proposé à chacun (emploi, orientation, formation…) peut être formalisé par un contrat. Pour aider les jeunes qui la sollicitent, la Mission locale est en contact avec 380 structures publiques et privées. Elle propose également un service aux entreprises qui veulent recruter.

          « Financeur aux côtés de l’État, du Conseil régional et des communes, le Département participe aux décisions de la Mission locale et coordonne avec elles ses actions (rSa, insertion, mobilité, aides aux jeunes…) ».

          Une aide pour la formation

          Tous les stagiaires d’une formation aux métiers du sport et de l’animation, s’ils sont résidents des Alpes de Haute-Provence, peuvent bénéficier d’une aide individuelle qui couvre une partie du coût de cette formation. LES FORMATIONS CONCERNÉES SONT :

          • Le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA).
          • Le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES).
          • Le brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS).
          • Le diplôme d’État (supérieur) de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DEJEPS – DESJEPS).

        • Chargé de mission chambre de l'artisanat
          Franck Bertolino accompagne les bénéficiaires du RSA dans leur projet de création de leur entreprise. Ce dispositif est en test dans le sud du département.
      • Spie. Lire plus ..
        Anne Marie Nieloud Le but du SPIE est de permettre à celles et ceux qui veulent trouver une place dans la société par le travail et l’activité, d’y parvenir.

        Pour ce faire, le SPIE s’appuiera sur la mobilisation de tous les acteurs de l’insertion et de l’emploi du territoire pour favoriser une sortie durable de la pauvreté et accompagner les personnes vers l’emploi. Un partenariat avec les professionnels de l’aide et l’accompagnement à l’insertion. Anne Marie Nieloud y est la coordinatrice pour le 04

    • Municipalités
      Riez
      • CCAS. Lire plus ..
        Jackie - Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
        Quel est le rôle du CCAS ?

        Le Centre Communal d’Action Sociale (CCASest un service administratif dont les attributions sont nombreuses. Promoteur de l’action sociale locale, le CCAS participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale, gère l’attribution de l’aide extra-légale facultative et anime des actions de prévention sociale.

    • Pôle Emploi
      Béatrice Vigani - Sud 04

      Pôle emploi Sud 04

      • AIJ: Accompagnement intensif des jeunes. Lire plus..
        Pour  toute personne âgée de moins de 26 ans* inscrite à Pôle emploi :

        UNE SEULE FINALITÉ : TROUVER UN EMPLOI

        D’une durée de 3 ou 6 mois, ce dispositif propose à chaque participant de :

        • Construire un argumentaire en fonction de son ou ses objectifs d’emploi à partir de ses points forts.
        • Prospecter des entreprises pour saisir les opportunités d’emploi.
        • S’approprier les méthodes et outils d’accès au marché caché (ciblage, démarches d’enquête auprès des entreprises sur les métiers et les modes de recrutement, téléphone, CV, entretiens d’embauche…).

        QUI PEUT INTÉGRER CE DISPOSITIF ?

         Toute personne âgée de moins de 26 ans* inscrite à Pôle emploi :

        • Ayant un projet précis, réaliste et réalisable
        • Motivé(e)s et disponibles pour rechercher activement un emploi

        QUELS SONT LES MOYENS MIS À DISPOSITION ?

        • Vous bénéficiez des services de Pôle emploi (accès aux offres d’emploi, information sur les forums emploi et sur les recrutements en nombre…) et des informations sur le tissu économique local.
        • Un conseiller dédié met en œuvre des méthodes d’accompagnement qui ont fait leurs preuves : techniques de recherche d’emploi, périodes d’immersion en entreprise, évaluations, regroupements pour le suivi des démarches emploi, simulations d’entretiens, préparation à l’entrée dans l’emploi…

        Pour plus d’information contactez votre conseiller Pôle emploi.

      • CEJ: Contrat d'engagement jeunes. Lire plus...
        s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus* qui ne ni étudiants, ni en formation et présentent des difficultés d’accès à l’emploi durable

        Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus (ou 29 ans révolus lorsqu’ils disposent d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas une formation et présentent des difficultés d’accès à l’emploi durable. En vigueur à compter du 1er mars 2022, le Contrat d’Engagement Jeune propose à ces jeunes un accompagnement individuel et intensif profondément renouvelé, dans un cadre exigeant, avec un objectif d’entrée plus rapide et durable dans l’emploi. Il remplace la Garantie jeunes. Il est mis en œuvre par Pôle emploi et les missions locales.

      • Activ Créa: Pour les créateurs repreneurs. Lire plus..
        Pas spécialement réservé aux jeunes.

        AVEC UN PARCOURS PERSONNALISÉ POUVANT ALLER JUSQU’À 3 MOIS

        • Elaboré conjointement avec le prestataire, pour répondre à vos besoins, tant dans sa durée que dans son contenu
        • Flexible et réalisable à distance

        Dans un premier temps, un rendez-vous de diagnostic pour mesurer si l’exploration de la piste création/reprise d’entreprise est opportune, Si la piste est à explorer, la prestation se déroule sur une durée qui peut aller jusqu’à 3 mois, Dans le cas contraire elle s’arrête. L’accompagnement avec le conseiller référent se poursuit. ACTIV’CREA, c’est l’occasion pour le demandeur d’emploi : 1. d’acquérir une méthodologie permettant de travailler sur l’émergence d’idée(s) et/ou de projet(s) 2. de bénéficier de points d’appui pour développer sa capacité à s’engager dans une démarche et développer une posture entrepreneuriale 3. d’avoir accès à un fond documentaire et des outils pédagogiques dématérialisés et/ou physiques.

    • Chambre des métiers - CFA Lire plus ...
      Amanda Lecourt : Conseillère d'orientation au sein du Centre d'Aide à la Décision de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Digne les Bains. - Accompagnement des artisans en recherche d'apprentis et des jeunes en recherche d'entreprise pour leur apprentissage. - Sensibilisation des collégiens et lycéens aux métiers de l'Artisanat en leur permettant de réaliser des stages de découverte pendant les périodes de vacances scolaires et ainsi travailler leur projet professionnel . - Relais Prépa Apprentissage, dispositif destiné aux jeunes déscolarisés en recherche de projet professionnel.

      Amanda Lecourt. Accompagne les artisans et contact pour (CFA): Les centres de formation d’apprentis donnent aux apprentis une formation générale et technique qui complète la formation reçue dans les entreprises

    • Ligue de l'enseignement. Lire plus ..
      Céline Dalmas à Digne

      La ligue de l’enseignement a une longue histoire. Elle est née en 1866 de la volonté de républicains de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, dans le but d’exercer pleinement leur citoyenneté et d’établir durablement une société plus juste, plus libre , plus solidaire. Les temps changent, l’idéal demeure. Plus que jamais elle est un grand mouvement d’éducation populaire, une ligue pour l’éducation tout au long de la vie. Elle contribue à former des citoyens autonomes et responsables et à développer une véritable solidarité dans une République laïque. Ainsi les actions menées par la Ligue de l’Enseignement des Alpes de Haute Provence ambitionnent de « garantir à chacune et chacun l’exercice d’une citoyenneté pleine et entière dans la République » La Ligue de l’enseignement accompagne les acteurs éducatifs, les enseignants, les familles, les formateurs et les animateurs, les élus et agents des collectivités locales, pour que ce droit profite réellement à tous et tout au long de la vie.

      • Aile: Accompagnement vers l’emploi : Aile. Lire plus ...
        association intermédiaire dont la mission est de recruter, former et employer des personnes, en parcours de retour vers l’emploi, pour le compte d’entreprises, d’associations, de collectivités ou de particuliers.

        Accompagnement vers l’emploi : Aile

        MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL AUPRES DES PARTICULIERS, ENTREPRISES, COLLECTIVITES ET ASSOCIATIONS 

        SERVICE A LA PERSONNE: AIDE MENAGERE-PETIT BRICOLAGE ET JARDINAGE

        -AIDE BTP OU ESPACES VERTS, CLAUSES SOCIALES D’INSERTION

        -AIDE METIERS DE BOUCHES

        -EPICERIE/GRANDE DISTRIBUTUION: RAYONNAGE, CAISSE

        -ADMINISTRATION SIMPLE/ACCUEIL

        -AIDE A L’ANIMATION ET A L’ENCADREMENT

        -AIDE AU DEMENAGEMENT

        Demandez un renseignement sur le formulaire ou passez une commande par mail !
        Pour candidater vous pouvez nous envoyer un mail, ou demandez à pôle-emploi de vous positionner

    • Cosens
      Couveuse d'entreprise dans le Bouches du Rhône et les Alpes de Haute Provence
      • Le Lieu dit. Lire plus...
        Tiers Lieu, aide aux porteurs de projet, outils numériques, développement d'une communauté d'intérêts, services, formations. Aide à ingénierie de projets SI. Servies gratuits ou avec participation.
        • Le lieu-dit est un tiers-lieu au centre du bassin Riez/Verdon, place Saint Antoine à Riez. Lien vers la  fiche
          • C’est tout d’abord un local de 50 m2, aménagé de façon ‘cosi’ pour accueillir au mieux les usagers. Il y a toujours un café et des gâteaux pour qui passe nous raconter sa problématique ou son projet. Nous existons grâce à la volonté du Parc et de l’association Cosens qui a porté ce projet. Au début, la volonté était de créer une salle de coworking. Ce projet a évolué, et nous sommes aujourd’hui labellisé “fabrique de territoire” par l’ANCT et SudLab par la région. Nos sites web: lieu-dit.org    verdon malin     dynamo.lieu-dit.org
          • Nos actions sont basées sur 3 piliers principaux :
            • 1 Aide aux entrepreneurs, porteurs d’idées et dynamisme économique (Aujourd’hui, nous faisons aussi de l’ assistance aux chômeurs, aux personnes en difficultés et/ou handicapées, qui viennent nous solliciter) Quelques exemples d’actions: La vitrine des forces vives du Verdon pour offrir une visibilité aux petits artisans, et donner l’occasion à qui voudrait consommer local de connaître ce qui existe localement.   Lien vers la “Vive” Vidéos: nous proposons aux entrepreneurs la création de petites vidéos que nous faisons passer sur les réseaux sociaux locaux. Cvs en ligne: Nous proposons la réalisation de CVs que nous hébergeons sur notre site web pour offrir une page ‘CV’. C’est l’occasion de travailler sur les compétences, les savoirs faire, les savoirs être, et l’image avec un petit shooting  photos et vidéo.  Exemple: Le CV de Céline, qui depuis a trouvé un emploi. Formations informatiques: Excel, sites web, référencement et visibilité sur le web .. Travail et ateliers sur les communs, le libre, l’hygiène numérique. Lieu d’accueil des institutions pour les événements pour l’emploi et l’insertion professionnelle (ex: mon agglo pour l’emploi)
            • 2 Un lieu Pour du coworking, des rencontres, des expositions, etc .. Nous l’avons aménagé “cosi” et équipé avec un ordinateur en libre service,  une imprimante laser, et un écran de visio.
            • 3 Communauté Le Lieu-dit essaye de créer une dynamique de lien social et d’entraide à travers des clubs: club philo, club informatique, club d’hôtes, etc.. Nous organisons des rencontres informelles (hors Covid) autour de jeux, d’événements (ex: photomaton), pour que notre communauté se rencontre. Nous avons aussi une “communauté numérique” sur facebook et via notre newsletter.

        Le projet Dynamo   Le projet Dynamo tente de répondre aujourd’hui à la problématique d’insertion professionnelle des jeunes de 15 à 26 ans (avec les limites que nous souhaitons poreuses) et des profils:

        • de recherche d’emploi
        • de création d’entreprise
        • incertains avec des idées de projet(s)

        Nous l’appelons ‘Dynamo’ car son but est de créer une dynamique et une synergie des acteurs sur le bassin. En effet, ce bassin est reculé et trop souvent oublié. Nous sommes persuadés qu’une action hyper locale a sa place. Comment le lieu-dit peut être utile? ´Le Lieu-dit propose sa force « agile » et sa capacité à innover ´Peut offrir des outils de visibilité des parcours existants ( sur dynamo, affiches..) ´Peut offrir des outils d’organisation ´A des compétences en accompagnement Concrètement: ´Participer à la synergie des acteurs de l’emploi de l’insertion et de la création d’entreprise du bassin ´Détecter les parcours et les cartographier ´Insérer nos actions dans les parcours (voici la liste de ce que nous proposons déjà aux porteurs d’idées) ´Proposer des outils numériques ´Récupérer des offres et mettre en relation ´Impliquer les entrepreneurs et mettre en place du conseil, du réseau, du parrainage   Le Tiers-lieu de Riez est un espace de travail partagé, équipé, convivial, propice aux rencontres et aux initiatives =>Des compétences au services des entreprises, des porteurs de projet (s), et porteurs d’idées, petits et grands. Aussi, le lieu-dit s’engage pour créer une communauté d’entraide et d’échanges dans le bassin Riez Verdon.

      • Cosens 04. Lire plus ...
        Couveuse d'entreprises: accompagne les porteurs de projet dans le test de leur activité : hébergement juridique et comptable, formation et accompagnement individuel

        Couveuse d’entreprises: accompagne les porteurs de projet dans le test de leur activité : hébergement juridique et comptable, formation et accompagnement individuel Lien vers fiche

    • ADSEA. Lire plus ..
      Marie Laure - L'Association Départementale de Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte des Alpes-de-Haute-Provence 16 - 29 ans avec priorité 16 25

      L’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte des Alpes-de-Haute-Provence (A.D.S.E.A 04) a été créée en 1965. Elle a pour but de développer des actions et gérer des services au bénéfice des personnes (enfants, adolescents, adultes) en difficulté sociale ou éducative. Ses missions de soutien et d’accompagnement s’ancrent sur des valeurs humaines fondamentales. Par l’engagement et la qualification de ses salariés, la conviction et la compétence de ses membres bénévoles, l’ A.D.S.E.A. 04 se veut être un acteur important du dispositif d’action sociale du département.

      • En Chantier. Lire plus ...
        Accompagnement global à l'emploi, lève les freins, pour les personnes à difficulté d'insertion=> Repérer Accrocher, Remobiliser les Jeunes de 16 à 29 ans: Ni en emploi Ni en formation Ni scolarisés ET Pas accompagnés par le Service Public de l’Emploi

        Repérage des invisibles chantiers éducatifs  => Un dispositif rémunéré pour les jeunes qui leur offre aussi une première expérience professionnelle ENTRETIENS INDIVIDUELS- CHANTIERS EDUCATIFS – EVENEMENTS PARTENAIRES ou ACTIONS PONCTUELLES PORTEES PAR L’EQUIPE – ACCOMPAGNEMENT AUX DEMARCHES ADMINISTRATIVES Visites médicales, salariés, remise à jour,

      • accompagnement
        Accompagne le ni ni pour toutes les démarches administratives (papiers identité CMU zou, etc !)
      • Projet en // marie et gendarmeries (?)
        En collaboration avec les institutions, créer des chantiers de petites rénovations
    • Initiatives Alpes Provence. Lire plus ...
      réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise. Lire plus ..

      Nous vous guidons pour finaliser le montage de votre projet et construire le plan de financement. Vous êtes accompagné pour favoriser la pérennité et la croissance de votre entreprise. Vous bénéficiez de l’expérience d’un chef d’entreprise qui tient à vos côtés le rôle de marraine ou de parrain.

      • CitésLab
        Sophie Möller Cheffe de projets. Quartiers prioritaires de la ville (Digne et Manosque) (QPV)
      • Et pourquoi pas moi?
        Sophie Ketterer- Nouveau programme ? Aide à la recherche d'emploi et à la création pour les bénéficiaires du RSA. Programme sur 4 mois avec gestion des problèmes.
      • Incube. Lire plus ..
        Programme d’accompagnement à la création d’entreprise gratuit. découpé en 4 temps. Sandrine Farinha ZRR et QPV. Mise en réseau. Tous publics. Julie Martinez pour Digne et Gap
        Initiative France lance le programme In’cube ! 🟩 Un programme complet d’insertion professionnelle par la création d’entreprise, spécialement dédié pour les jeunes et les personnes éloignées de l’emploi. 🟪 100% gratuit et accessible dans toute la France 🟥 Une prime de 3 000€ à la création d’entreprise pour les moins de 30 ans

         programme d’accompagnement à la création d’entreprise adapté à tes besoins, entièrement gratuit. Il est découpé en 4 temps, selon le stade d’avancement du projet ; chaque temps est composé d’ateliers collectifs, de suivi individuel, de rencontres avec des chefs d’entreprise, de vidéos pédagogiques…

        • Découvrir l’univers entrepreneurial: réaliser un autodiagnostic, appréhender la création d’entreprise, structurer une idée…
        • Construire son projet: mobiliser ses talents, rencontrer des chefs d’entreprise, construire son offre de services…
        • Financer son projet d’entreprise: présenter et chiffrer son projet, consolider son business plan…
        • Passer en mode entrepreneur: développer sa posture entrepreneuriale, franchir les premières étapes de la vie d’entrepreneur…
    • Adie
      Pour créer ou développer mon entreprise.. Outils ludiques en ligne, suivi et financement
    • IAP
      L'INSTITUT AVENIR PROVENCE (IAP) Contribue à la cohésion sociale et à la solidarité

      L’INSTITUT AVENIR PROVENCE (IAP) Contribue à la cohésion sociale et à la solidarité en apportant des réponses adaptées à toute personne en difficulté et/ou en situation de handicap en matière de formation, d’adaptation à l’emploi et d’insertion socio-professionnelle.

      • Cap Emploi. Lire plus ...
        Non réservé aux jeunes, Le Cap emploi 04 a pour mission d'accompagner vers et dans l'emploi les personnes handicapées et leurs employeurs. Découvrez nos actions.

        L’expertise des Cap emploi se fonde sur un principe de compensation en lien avec le handicap et en complémentarité avec le droit commun. Les Cap emploi ont deux grandes missions : l’accompagnement vers l’emploi et l’accompagnement dans l’emploi au service des personnes et des employeurs.

      • Ecole de la deuxième chance. Lire plus ...
        Renforcer l’insertion professionnelle de jeunes de 16 à 25 ans éloignés de l’emploi et de la formation et issus du Département des Alpes de Haute Provence. Les "Soft skills" sont mises en avant.

        La formation respecte le principe de l’APPROCHE PAR COMPÉTENCES. L’APC est une approche personnalisée. La première étape est de positionner chaque apprenant au regard du référentiel de compétences du réseau E2C. Ensuite, un parcours personnalisé d’apprentissage lui est proposé. Il consiste pour le stagiaire à traiter chacune des situation qu’il ne maîtrise pas encore. Vous allez apprendre à votre rythme en vous mettant en situation. Avant de faire et après avoir fait, le formateur peut vous proposer des ressources (e-learning, tutos, quizz et même un mini cours sous forme d’explication flash si besoin), mais le principe est d’apprendre en faisant et d’acquérir des ressources seulement parce qu’elles sont nécessaires à votre projet. Les étapes sont donc composées de :

        – Tests de positionnements permettant de définir un parcours de formation individualisé. – Développement de compétences socles (français, mathématiques et bureautique). – Construction du projet professionnel et parcours d’insertion (stages), – Accompagnement vers l’entreprise et développement des compétences, – Techniques recherche emploi (CV, lettre de motivation, simulation d’entretiens …), – Accompagnement personnalisé (Entretiens individuels) – Ateliers : mobilité et citoyenneté, – Ateliers : sport et santé, – Ateliers : vie quotidienne et budgétaire, – Ateliers : connaissance du monde contemporain,

    • Aide autre
      • UDE04
        Justine sciaparo aide au recrutement

        Cette nouvelle mission s’inscrit dans le cadre du projet « Du lien pour l’emploi » lancé par l’UDE 04 cette année 2022, afin de répondre à un réel besoin d’accompagnement des entreprises du territoire. Ce service s’articule autour de quatre axes :

        • Faire monter en compétences les entreprises dans l’objectivation de leurs recrutements.
        • Élargir au maximum le sourcing des entreprises et les canaux de recrutement.
        • Mettre en place des dispositifs d’aide à l’embauche ou d’aide à la formation.
        • Sécuriser l’embauche en renforçant l’intégration dans l’entreprise.
        • Coordonner et animer toutes les actions portées par l’UDE 04 en lien avec l’emploi et la formation
      • Codes 04
        Promotion de la santé en adéquation avec les besoins de terrain et les politiques régionales et départementales de santé
      • CIDFF 04
        Centre d'information sur les droits des femmes et des familles. Autonomie sociale et professionnelle et personnelle des femmes. Laurane Bisbau: Chargée de mission Insertion Emploi Egalité

        Sont sur Manosque mais on peut prévoir des visios depuis le Lieu-dit